lundi 27 juin 2016

Indonésie, Nusa Lembongan, Monkey activities

1ère étape de notre (petit) périple indonésien, Nusa Lembongan.
Nusa Lembongan, au large de Bali.

Les objectifs de chacun différait avant le départ pour l'Indonésie : surf pour Hugues et Luc et plongée pour moi. J'avais bien passé mon niveau 1 de plongée mais c'était il y a bien longtemps (avant les bases de données pour plongeur c'est pour dire) et ayant perdu tous mes papiers, il fallait que je le repasse.

Et bizarrement, malgré ses 14 000 îles, trouver un lieu où les deux activités puissent se pratiquer, ce n'est pas si simple. La perle rare : Nusa Lembongan qui offre des vagues pour les débutants et de belles plongées ! En plus, peu de touristes, peu de sollicitations par les vendeurs de rue, des bons petits resto et des hôtels charmants. Pas mal du tout.

Nusa Lembongan, au bout de la flèche.

Pour les activités, nous avons fait confiance à Christopher de Monkey surfing (https://www.facebook.com/MonkeySurfingSurfschool) pour le surf, l'apnée (Merci Jules, trop top !) et la chasse (euh chou blanc la chasse). Pour la plongée, Dive Concept avec Benoît et Yohan (http://fr.diveconcepts.com/bali/lembongan.php). Et pour les déplacements, nous avons loué des scooters à côté de dive concept pour 50 000 roupies indonésiennes par jour soit 3 euros. J'ai fait ma radine, nous n'en avons pris qu'un pour nous trois. Oui, je suis comme cela.


Allez, stop la pub, quelques images (mais si je les mets c'est que je les ai trouvé très bien et pour avoir assisté à des séances faites par des charlots, je tiens à le souligner).

 L'apnée ou free diving (tout de suite, ça jette plus)

 Alors franchement, l'apnée, j'ai aimé, beaucoup très fort. Et les garçons aussi. Je n'en suis pas revenu des progrès réalisés en seulement une séance de 4 heures. Techniques de respiration avant et après apnée, relaxation, palmage tranquille... et nous voilà tous les trois capables de descendre sans peine ni douleur à 10 mètres. Merci Jules.
1er entrainement en piscine... ridicule ces têtes dans l'eau.

Tranquilles avant de traverser la piscine...
Grandes palmes

Sous l’œil désintéressé du bouddha.

2e phase, en mer. En attendant le bateau.

Chacun son tour départ de la bouée

canard

lente remontée

Hugues ?


Retour à terre

La sortie chasse

 Bon, cela n'a pas été bien concluant mais c'était sympa de sortir en mer avec Linda et Florence, de batifoler dans la houle...

Prêt à y aller

La prise de Luc, pas bien gros mais pas facile dans le courant
Retour bredouilles mais contents

 Balades et scooters

Les garçons et les 2 filles se sont pas mal baladées en scooter avec des épisodes assez instables... ils sont rentrés les scooters crasseux, à la tombée de la nuit et assez éreintés. Les chemins se sont avérés glissants et boueux et en pente et... mais cela leur a plu. Pendant ce temps, je validai mon SSI 1.

Trous qui soufflent locaux.

jus de fruit sous averse.

La plongée, nada

Une image du livre

Club de plongée en cours de destruction

dans la piscine

 

Restaurants et traversées

Bimtang et volcan balinais en arrière-plan.

Scotchés par la vue !


2 ados... sans commentaire.
 En conclusion, Lembongan et ses annexes sont des îles bien sympa. Prochain article, Lombok et son volcan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?