Les indiens viennent d'annoncer la création d'un circuit de 160km sur les traces de Bouddha. Bien sûr cela englobe Lumbini, le lieu de naissance de Siddhartha Gautama. Dans le but d'attirer les 500 millions d'asiatiques friands de pèlerinages bouddhiques. Car jusqu'à présent avec 7 des 8 lieux majeurs du bouddhisme, l'Inde n'attire que 1% des pèlerins préemptés par l'Indonésie et la Thaïlande.
Et aussi histoire de damer le pion à la Chine, lieu de prééminence du bouddhisme alors qu'il est originaire d'Inde. Bon, on a la même chose avec le Christianisme remarquez...
Et puis aussi, histoire de préparer les futures élections locales en Uttar Pradesh et au Bihar en promettant investissements dans des infrastructures hôtelières, des routes et des emplois... et histoire d'améliorer les relations avec le Népal qui ne sont pas au top depuis le blocage...
Et là, à l'instant où je vous parle, des personnes du zoo sont en route pour Kuleshwor dans la banlieue proche de Katmandou où un léopard est entré dans une propriété privée. La famille est terrée à l'intérieur et attend l'intervention des secours. J'aime.
Les meilleures photos du mois de mai sont ici : Source Kathmandu post où l'on apprend que le téléphérique Tangkot - Kathmandu est en service !
Vous y verrez aussi que les professionnels du transport râlent : les amendes ont été multipliées par 10 soudainement pour les infractions comme le stationnement interdit... et en plus, dans la foulée, les policiers ont fait du zèle. Il n'est plus rare de voir passer des camions emplis de scooters partant à la fourrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ? Siouplait ?