lundi 31 août 2015

Destruction massive

Alors, là, franchement, un monde s'écroule. Luc et Xavier ont travaillé d'arrache-pied cet été à Saint Nizier pour construire leur cabane. Attention, pas n'importe quelle cabane, non, un modèle luxe de 2.5 m x 3m x 2m, avec étagères et tables. Ils pouvaient tenir debout.

Ils avaient déboisé avec beaucoup de conviction la forêt, brisé une hache et usé une scie dans leurs efforts. Et voilà les images que Xavier a envoyé à Luc hier soir. La cabane n'existe plus. Elle a été proprement nettoyée.

Les rondins d'origine ont disparu.

Ce qu'il reste des étagères.
Alors forcément, Luc et Xavier sont tristes. Surtout qu'ils n'ont pas fait de photos de leur œuvre achevée. Monde cruel.

Le week-end des Wagnon

Beaucoup de vélo ce week end dont la promenade du dimanche. Patrick avait une soutenance de mémoire de Master (et hop une pensée pour Maé dont ça va bientôt être le tour) à 25 km de Katmandou, à l'Est, vers Dhulikel (pour ceux qui connaissent :-) ). Il est donc parti potron-minet et nous l'avons rejoint pour faire le retour ensemble via un col ouvrant sur une jolie descente.

Les nouveaux démonte-pneus à côté du sac de réparation
A l'origine, je devais monter le rejoindre en taxi (oui, parce que 50 km pour moi dans l'après midi, c'est trop) et les enfants devaient se calmer en faisant la montée tout seuls. Sauf qu'ils ne connaissaient pas le petit chemin détourné évitant la foule et je les ai accompagnés. Et qui a fait le retour par la route ? Et bien, moi pardi ! A croire que j'aime les fumées d'échappement.

Je me suis vengée : je suis allée acheter les saisons 2 et 3 de Borgen (sur les conseils de Béatrice, attention série TV génialissime, si, si) et me suis enfilé pas un mais 2 épisodes d'un coup. Ah ah !


Astiquez moi tout ça svp

Hugues est tombé dans la descente (en faisant le kéké) puis est rentré dans une enfant qui a déboulé sous ses roues. Elle est tombée, a pleuré, le village est venu aux nouvelles, la petite a pris une fessée et Hugues était encore tout traumatisé le soir.

Sinon, avec Luc, ils descendent comme des calus. Patrick ne peut plus suivre. Juste dire "ils vont se faire mal". Je ne sais pas si j'ai envie de voir ça.

Et voilà où passe l'eau de la citerne !
Après, classique, les enfants ont lavé leur vélo, Patrick a déposé le sien chez Epic pour réparations (il parait qu'ils ont beaucoup couiné à la montée, le VTT et Patrick) et pris le mien pour aller récupérer ses 3 ordinateurs chez Manoj, un génial réparateur d'ordi. L'ancien ordinateur de Patrick annoncé comme "bon à la casse" ? réparé. L'ancien Mathlab soit-disant non installable sur Windows 7 ? installé et fonctionnel. L'écran de l'ordi de terrain ? réparé et dans le bon sens, oui, il était de traviole en plus. Et tout cela pour 12 000 roupies (100 euros) dont un disque dur externe de 1 tera. Franchement, on va lui faire une statue, à Manoj. Et à Catherine aussi puisqu'elle nous l'a recommandé.

Une dernière photo pour la route, un rickshaw croisé hier... il n'y a pas que Turkish Airlines à se ramasser le nez sur le tarmac :-)
bobo roue

Derrière le rickshaw, des fils électriques et un immeuble où les fissures ont été effacées par un bon coup de peinture.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?