mercredi 26 août 2015

En attendant l'atelier

Je me suis inscrite tantôt à une formation "stop motion" de 3 jours. Il s'agit d'apprendre à faire de l'image par image puis de réaliser un film promotionnel du tourisme au Népal. Une bonne cause donc. Début de l'atelier 9h30. Il est 10:10, nous sommes 3 dans la salle, chacun sur notre ordi et on attend. Me serais-je trompée de salle :-)

Bon ben, comme la liaison internet est bonne, jouons donc sur le blog.

En parlant de tourisme, soyons rassurés, la fédération népalaise pour le tourisme a demandé un budget de 600 millions de dollars pour relancer le secteur. Avec une campagne promotionnelle et la participation à des salons réparties ainsi :
Countries          Budget
India        Rs80 million
China        Rs80 million
US        Rs20 million
UK        Rs20 million
Japan        Rs20 million
Germany     Rs10 million
France        Rs10 million
Italy & Spain Rs10 million
On voit où vont les priorités...

Mais inutile de s'inquiéter pour le pays, les réservations de vol reprennent : les vols sont remplis à 80% déjà entre la 3e semaine de septembre et la fin octobre. Est-ce pour les touristes ou pour les népalais qui rentrent pour Dasain (du 13 octobre au 28 octobre), je ne sais pas trop...

Une chose est sûre, les récents événements ont de quoi inquiéter les touristes : des émeutes, des couvre-feu, des blessés et des morts, des grèves... ça barde dans le Teraï entre les forces de l'ordre et ceux qui protestent contre le projet de constitution à 7 provinces.

La liste des légers problèmes actuels du pays. Pas mal de zones blanches encore.

Icimod déconseille pour l'instant les déplacements dans le Teraï du fait des troubles et des glissements de terrain. Oui, c'est la mousson et les terrains fragilisés ont tendance à glisser le long des pentes. Allez, on va faire un repas ce soir avec ceux de l'escalade, ça va nous changer les idées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?