dimanche 4 octobre 2015

Des nouvelles des PYpole

Oui, d'accord c'est un titre assez nul. Mais j'ai joué au futsal ce matin et je suis fatiguée. Comment ? Ce n'est pas une excuse ? Ben, c'est qu'un tournoi va bientôt démarrer. Que dis-je un tournoi ? Le premier championnat féminin de futsal de Katmandou. Oui madame. Et je suis retenue dans une des 8 équipes.

 Alors il faut s'entrainer plusieurs fois par semaine.

Le groupe est sur facebook si vous voulez vous inscrire

Donc les nouvelles de PY


Patrick a téléphoné tantôt. Ils sont redescendus se reposer à 4400 mètres après être montés à 6900. 40 rappels pour redescendre, c'est beau certes mais aussi bien raide. Ils ont tout équipé en cordes fixes pour faciliter les montées et descentes et en matériel pour les rappels.

Ils ont du vent et à part le bivouac à  6100 bien confort (des cailloux) et spacieux, les autres sont etroits , 2 x 1 m, sur le fil de l'arrête ventés et sur la neige. Ça donne envie.

Après 6900 c'est encore raide mais moins. Faites comme moi, faites semblant de comprendre.

Patrick est bien fatigué, il n'a pas dormi les deux nuits précédentes du fait du vent.

Yann G leur annonce de la neige pour le WE prochain. Ça ne les fait pas rire. Si c'est le cas, ils devront repartir demain pour profiter du créneau de beau d'ici là. Au temps pour le repos. Là, ils ont galeré pour 5 cm de neige entre 5200 et 4400 : les dalles recouvertes, c'est pas facile à redescendre.

Ils comptent mettre 7 jours pour l'AR camp de base-sommet.

Si certains ont des bonnes données météo, qu'ils n'hésitent ni ne tardent à nous les donner. Je leur en ferai part très vite.

WE tranquille


Hugues a fait du VTT hier avec tout un groupe de népalais très sympa. Il est rentré exténué mais, sans coeur, nous l'avons trainé au cinéma et au resto avec catherine et luc.

Aujourd'hui luc reçoit son copain Jung, lequel a preparé des nouilles coréennes. Avec l'aide luc. Gentil.

Le boulanger va dorénavant nous livrer des baguettes fraiches et chaudes - c'est possible - tous les matins. Yeeeeeesssssss. Trop contente. A sept heures du mat' du pain francais.Allez je publie vite, la tablette débloque et je ne veux pas refaire...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?