mercredi 14 octobre 2015

La bonne blague

Oui, oui, ne vous inquiétez pas, il y aura des nouvelles des PY.

TBS

L'école des enfants renforce la sécurité. Très bien. Cela signifie plus de contrôles aux entrées. D'accord. Et des badges pour les parents. Ah ? Mais ça, ça se fait en ligne avec dépôt du fichier photo... procédure très rapide et bien faite. Parfait.

Ensuite, il faut des autocollants pour les véhicules susceptibles d'être garés sur leur parking. Nous sommes à 10 minutes à pied donc c'est assez rare mais voulant frimer avec ma nouvelle monture, j'ai rempli le formulaire. D'abord la jeep dont je ne me souviens plus du numéro de plaque... et elle est garée chez Jo... bon tant pis, ils se débrouilleront. Et après, la moto... dont la plaque est en népalais. Aïe. Réussiront-ils à déchiffrer mes gribouillis ?

Au moins, c'est rigolo. Allez, je vous montre la plaque pour que vous compreniez le problème...
eh bien, ces gribouillis, c'est pas si simple...

Ce soir, c'est la soirée de remise des prix. Les copains des garçons vont venir se changer ici ou même dormir. Non, cela ne s'arrange pas encore sur le front du pétrole. Hier, les pompes étaient ouvertes pour les véhicules particuliers dans le cadre des festivités à venir. Certains prévoyants ont fait la queue dès le lundi soir pour une ouverture des pompes le mardi à 10:00. Pas de bol, ils ont ouvert à 16:00 et n'ont pas eu de quoi satisfaire tout le monde. La police a du intervenir et quelques échauffourées ont éclaté.

Alors, j'ai fait le point de ce qui me reste dans la moto. C'est pas si pire. Je peux au moins faire 15 km avec tout ça !
Pas de jauge, il suffit de vider dans une bouteille à l'entrée du carburateur. Je peux tout siphonner maintenant !

En rentrant de Pokhara

Quelques images glanées soit à Pokhara soit sur le chemin de retour de l'aéroport lundi.
le #backoffindia a beaucoup de succès en ce moment.

L'aéroport est bien calme et l'avion accidenté de Turkish Airlines est toujours là... 8 mois plus tard.

La piste des bus à l'aéroport domestique... ben non il n'y a pas de terminal... pourquoi faire d'abord ?


Dormir sur son camion en attendant l'ouverture de la pompe

Petit tas de déchet-bordure sur la rive de la Bagmati, la rivière sacré-ment sale.
...dans laquelle les enfants jouent avec leur chambre à air.

Les nouvelles de PY

Ils ont donc renoncé à leur voie. Information relayée par le Dauphiné Libéré.

A ce propos, certains doivent se demander pourquoi je mets des informations de Facebook sur le blog qui du coup se trouvent à nouveau sur Facebook. C'est facile, le blog, je l'imprime en fin d'année (que pour nous, na !) mais pas Facebook.

J'ai eu Patrick au téléphone. Ils sont arrivés à 4400 hier à deux heures de l'après-midi et ont dormi jusqu'à 8 heures ce matin. Comment ça "légèrement fatigués" ? Ils vont décider ce matin s'ils tentent ou non la voie normale la semaine prochaine. Cela va dépendre des prévisions météo.

Pour l'instant, ils ont plutôt mauvais temps mais cela devrait s'arranger demain alors...

Sinon Patrick a oublié ses batteries de téléphone sat à 5100, dans le camp avancé. C'est Yannick et Phonindra qui vont aller les chercher soit aujourd'hui soit demain. Patrick se repose encore, son infection n'est pas partie encore totalement et il a (ils ont) mal à la gorge. Pfffff.

On ne peut pas dire qu'ils aient été bien vernis au niveau météo. Et les prévisions sont assez moyennes. Cela me rend-il triste ? C'est un autre débat :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?