lundi 7 décembre 2015

Petites nouvelles sans conséquence

Mondanités


Fin d'année très mondaine à Sanepa, les visites augmentent, se précipitent avant les vacances qui vont voir le départ de nombre d'expat' pour un repos bien mérité (si, si !).

Cela a débuté avec un déjeuner jeudi avec Marie-Ange et Kamana, puis un diner avec Kamana et son mari vendredi soir (soirée film, je recommande "man from Uncle", très drôle), poursuivi par le passage d'Ally (de retour du terrain) qui souhaitait récupérer son sac (ah bon, ton sac est là ?), un numéro de téléphone, un vélo (le rose de Fanny) et puis je ne sais plus quoi..., et enfin un repas avec Shradda pour parler reconstruction, grimpe et potins :-). Ouf.

Ce qui me permet de souligner, que je suis très bizarre, j'ai décidé d'un coup de changer les lampes et l'éclairage du salon, d'installer le vidéo projecteur dans le salon... à quelques mois à peine de notre retour. Allez comprendre !

canapés confortables, éclairage et gros duvet : mon nouveau camp de base.
Il y avait aussi une soirée film le jeudi soir organisé par l'UNDP. Avec snacks gratuits et une intervention d'Amanda et Anne pour parler de leur projet WE United pour "empower" les femmes. Comme le film parlait de football - une équipe de filles montée à l'arrache dans le Mugu, un trou perdu, remporte un tournoi dans le Teraï et devient la fierté du district, histoire vraie - les membres de l'équipe de futsal étaient là. Très sympa.
Projection au Black Pepper, avec reportage photo

et discours et questions-réponses

Les nouvelles des chercheurs

Patrick a téléphoné il y a deux jours. Il y aura très peu de nouvelles dans les prochains jours, car il conserve sa batterie. Ils ont passé l'Amphulapsa, tranquillement avec une montée record : 6 heures pour gravir 200 m de dénivelée.

Fanny va bien, sa bronchite se termine.

Dans l'équipe, ils sont donc 5 : Fanny, Phonindra, Dibbas (oui le Dibbas de l'aide), Christian et Patrick. Et tous vont bien.

Voilà, c'est tout. Retour à la civilisation le 15 ou le 16, plutôt le 16.

Quelques sportifs dans la famille

Histoire de changer, Hugues est allé faire du VTT samedi avec ses copains adultes népalais. Grand tour et retour avec un rayon cassé. Il a bien fait de baby-sitter les enfants de Jo et Shelley samedi soir, cela paiera la réparation.

Il a bien gardé les enfants là-bas, a caressé leur chat et déclenché une allergie, comme d'hab', essayé de travailler un peu puis s'est endormi.

Luc a eu un week-end très grimpe : avec Donan, son camarade de classe, le samedi avec une montée en vélo ; avec la bande de Shradda, Danielle et Niraj le dimanche, très confortable puisque la montée était en jeep. Il s'entraine à fond pour les vacances à Dubaï-Oman. Et on envisage de s'amuser à faire le topo d'Hattiban... comme ça il faudra trouver des noms de voie.

De mon côté, j'ai fini un vieux livre de Michael Crichton, état d'urgence... très intéressant dans la démarche mais un peu daté... sur le réchauffement climatique et les associations écologiques extrémistes. :-) Je vais le faire lire à Patrick, ce sera drôle.Bon, j'ai aussi repris doucement le futsal, sans me faire mal... j'ai refusé tout contact. C'était agréable.

Vous remarquerez, je suis sympa, je ne vous ai rien mis sur les élections régionales :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?