mercredi 16 décembre 2015

Réel ou fictif

Avant de regagner les Alpes Suisses, Béatrice m'a laissé un stock important de livres. Et je viens d'en terminer un ce matin, Frozen Heat. Comme souvent maintenant après avoir lu un livre, je vais me renseigner un peu sur l'auteur et l'ouvrage sur Internet. Et là, je découvre que... l'auteur n'existe pas, c'est un personnage de série TV qui écrit des livres... lesquels livres sont édités en vrai, puis tournés eux-même en série TV. Vous me suivez ? Machiavélique non ?


Du coup, je comprends mieux pourquoi les personnages sont aussi peu physiquement décrits : libres aux fans de la série d'imaginer leurs personnages préférés en train d'agir ou cela permet de plus facilement trouver des acteurs si jamais les livres sont adaptés. Trop malins ces gens du marketing.

Et je ne parle pas des blogs, sites Internet... dédiés à la série. Nous sommes cernés.

Vais-je poursuivre la série ? euh non. Il existe tout de même de bien meilleurs polars.

Attaque sur la télé

Une nouvelle intrigante ce matin : des motocyclistes ont jeté un bidon d'essence sur le transmetteur de l'opérateur Dish Home (chaînes de télé par satellite) et l'ont enflammée (l'essence, pas le bidon). Pas trop de dégâts. On soupçonne les maoïstes. Le crime de Dis Home ? Diffuser des chaînes indiennes. Non, le blocus n'est pas levé.
De si belles assiettes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?