mercredi 6 juillet 2016

Bientôt le Mustang

La carte du Mustang

Demain, Benoît arrive. Chouette. Et bientôt, très bientôt, en famille, nous irons crapahuter dans le haut Mustang, le royaume de Lo. Terres sèches aux incroyables couleurs, aux monastères tibétains et au sommet à plus de 6,000 mètres, le Saribung.
Restauration de fresques bouddhiques à Lo Mantang.

Le projet est de monter en jeep jusqu'à Jomsom puis de marcher. Cependant, s'il y a des glissements de terrain - c'est quand même la saison des pluies - nous marcherons entre Tatopani (les eaux chaudes :-) ) et Jomsom. Pour se faire les jambes. Puis via Kagbeni nous rejoindrons Lo Manthang la capitale, pour aller ensuite vers le Saribung, traverser par un col à 6000m pour redescendre sur Phu et Naar. 3 semaines de trek dont une dizaine sous tente, c'est le projet.

Je négocie féroce pour mon confort : j'ai droit à un tabouret pour mon dos. Et à des bâtons de marche, mais là, il n'y a pas eu besoin de négocier. Et je vais prendre un tapis de sol gonflable grand format. Oui le confort avant tout. Puis il faudra réfléchir aux prises de vues : quels appareils emporter ? Maintenant que Patrick a un nouvel appareil, ma caméra suffira.

Les ventes


D'ailleurs, nous vendons les appareils photos suivants : Nikon D700, Samsung ST66, Canon G11, Rollei Bullet Pro 1080p HD. N'oubliez pas de vous dire si vous êtes intéressés :-) En ce moment, je passe mon temps à présenter ces produits à des personnes notamment qui semblent plus intéressées par le marchandage que par le besoin.
Je suis responsable es mise en page des produits en vente... pfff


Il y en a d'ailleurs une, appelée "fouiner CD Philips" qui est venu plusieurs fois et à chaque fois, c'est pareil : elle regarde, 30 secondes, négocie, demande si on vend autre chose, regarde, regarde aussi dans les placards, demande si nous vendons nos vêtements pourtant bien rangés dans la panière de linge propre, dit qu'elle va téléphoner le soir même... puis plus rien. Lassant. Si nous étions parano, on pourrait penser qu'elle fait du repérage pour nous voler ensuite.

Mais nous avons aussi des satisfactions. Comme l'appel de Joe hier soir pour nous informer que la jeep est vendue. Oui, la jeep. D'accord pour 4,000 $ seulement (achetée 10,500$ plus les moultes réparations) mais enfin, c'est fait. L'acheteur, sil reste un peu au Népal a fait l'affaire du siècle... euh peut être pas quand même.

Sommet Tibet-Népal

La Chine et le Népal viennent de signer un accord pour faciliter les ascensions des sommets se trouvant sur des frontières communes comme le Cho-Oyu ou l'Everest. Règles communes, entraide en cas d'accidents ou de catastrophe naturelle et aussi baisse des tarifs aériens entre Katmandou et Lassa et remise en service de la ligne de bus entre ces deux villes. A voir maintenant ce qu'il en sera des règles concernant les visas et les conditions de voyage au Tibet. A ce jour, tout déplacement au Tibet doit se faire avec un guide et une agence. Il faut être aussi au minimum deux d'une même nationalité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?