lundi 11 juillet 2016

ça se précise... images de malle

Nous venons de réaliser que dans 7 jours, les déménageurs viennent prendre nos affaires. 7 jours car ne comptons pas sur les 3 semaines dans le Mustang pour préparer les colis. Comme en plus, notre indemnité de déménagement est drastiquement inférieure à ce qui était prévu, le tri doit être encore plus sévère que d'habitude. Et l'urgence de vendre s'accroit. Pour y voir plus clair, j'ai commencé ma malle de voyage, à l'ancienne. Mais cela m'a mis le bourdon, en rendant le départ très concret.

Ma malle, pleine.

L'armoire, bien vide maintenant.
Nous devons donc préparer cette semaine plusieurs bagages :
  • les bagages pour le Mustang, 3 semaines de trek jusqu'à bien froid
  • les colis du déménagement qui partent en août
  • les colis du déménagement qui partiront en décembre après les mission d'automne de Patrick
  • les bagages à main avec le nécessaire de survie avant l'arrivée du (des) déménagement(s)
  • les bagages de Patrick qui rentre après nous en France. Ouf.
Et il faut bien sûr penser à l'inventaire chiffré. Sans compter les formalités annexes aussi je suis désolée mais j'ai du mal à répondre aux mails tout de suite. 
Les cartons d'affaires pour le Mustang

Après, pour le Mustang, ça se corse

Je viens d'apprendre dans le journal The Himalayan Times que des étrangers se sont vus refuser l'accès à un sommet du haut Mustang par les locaux. Pour gravir leur sommet l'Arniko Chuli à 6034m, leur chemin devait les faire traverser des plantations... et ça, c'est très mauvais, ça envoie le mauvais œil. L'autorité locale a préféré interdire toute traversée d'avril à septembre.

A priori, cela nous concerne peu puisque nous allons vers le Saribung au sud-est quand l'Arniko Chuli est au Nord-Ouest, bien éloigné de cette zone mais cela inquiète un peu quand même...
Les sommets aux alentours de Lo Manthang (dont Arniko Chuli mais pas le Saribung)

Allez, je file pour mon permis, la banque (j'y suis allée hier mais après avoir patienté pendant 3/4 d'heure que mon tour vienne, tous les systèmes informatiques de toutes les agences Nabil Bank ont sauté ! donc j'espère que c'est réparé aujourd'hui), le prof d'art pour récupérer mes œuvres (personne ne rit svp)...

Sinon, nous avons vu la finale hier soir dans un bar (le BAC art café). 9 personnes en tout dont tous les népalais pour les portugais. Au moins, ils étaient contents. Bravo au Portugal. Et bravo les bleus car c'était un beau parcours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?