vendredi 15 juillet 2016

Scandale à la montagne et déménagement

C'est toujours la course pour préparer nos affaires avant le départ demain matin pour le Mustang. Il faut dire que les peintres viennent lundi pour repeindre pendant notre absence alors il faut que tout soit à peu près rangé. A cela s'ajoute les tâches habituelles comme récupérer l'Enfield après sa révision pour l'emmener à Pokhara où Matt essayera de la vendre, vendre la jeep, récupérer des traductions à l'Alliance Française, apporter l'ordinateur pour maintenance avant le retour en France, et puis d'autres choses que j'oublie (ah si payer le kiné de Hugues).

Cartons dans l'armoire, peinture facilitée

 Mousson

 Il pleut toutes les nuits et les nuages sont gros dans le ciel. C'est la mousson, on annonce beaucoup de pluie dans l'Ouest et le Centre, là où nous allons.
L'arbre du jardin s'est cassé la margoulette

oh les beaux nuages

Pas contents les sherpas

Le gouvernement népalais a refusé de reconnaître l'arrivée au sommet de l'Everest (et d'autres sommets aussi) à plusieurs sherpas. Motif : ils accompagnaient les ascensionnistes (en portant leur oxygène et leur sac), ils n'ont pas payé le permis donc... ils n'ont pas droit à certificat. Et paf !

Bizarre, cela ne satisfait pas les sherpas.

Pas de permis ? pas de certificat !

Rififi politique

C'est le bazar. Les maoïstes ont quitté le gouvernement car le premier ministre refuse l'alternance et donc de leur laisser le pouvoir. Seulement le premier ministre n'a pas la majorité. Alors tout le monde craint de nouvelles élections et... une remise en cause des actions menées par la National Reconstruction Authority (oui ceux chargés de reconstruire) et de la Truth and Reconciliation Committee (ceux chargés d'enquêter sur les crimes commis pendant la guerre civile) et autres organisations dépendant fortement du pouvoir en place...

Bis repetita placent... cela devient usant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?