mercredi 25 novembre 2015

Et ça continue encore et encore....

Le blocus continue avec ses désagréments et, nous, nous nous adaptons. Nous avons sorti hier le moulin à légumes manuel ! Pour une bonne soupe de légumes qui ne consomme pas trop de gaz : cocotte-minute et moulin, voilà l'équation gagnante !

Certes, il a fallu farfouiller sur Internet pour trouver le mode de montage du moulin (je l'avais monté à l'envers, si, si c'est possible ; 3 pièces pourtant seulement) et il faudra optimiser le transfert cocotte-moulin-cocotte... mais nous y prenons goût, soupe de courges ce soir.

Moulin à légumes et miel le plus cher du monde
Oui, le temps fraîchit donc nous nous réfugions dans la cuisine, fermons la porte et profitons de la chaleur de la gazinière. Car, hors de question d'utiliser le chauffage à gaz : 9 000 roupies la bouteille au marché noir. Et pour le bois, c'est bien simple, c'est très difficile à trouver et le prix est à 15 roupies le kg + 3 jours de queue...

On trouve encore cependant des produits à acheter (même si le lait vient à manquer, ohé ohé) et le marché dimanche dernier était plutôt bien fourni. J'ai même réussi à trouver le miel le plus cher du monde : 15 000 roupies le pot mais, on se rassure, c'est du miel de braves abeilles népalaises... L'avantage c'est que nous le mangeons avec respect et limite vénération tous les matins. 

Plus embêtant, la collecte des ordures est interrompue à Katmandou par manque de carburants. Les Nations Unies ont tenté un appel auprès de l'Inde pour souligner la crise humanitaire que le blocus crée mais les népalais demeurent très sceptiques quant à l'efficacité de la démarche.
Image assez typique...

Alors, tous les jours, quand je regarde la presse locale, la chanson de Cabrel tournicote dans ma tête... et pour le plaisir, je vous la mets ci-dessous... J'ai choisi celle avec Céline Dion parce que ma tata aime bien ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?