lundi 30 novembre 2015

Yoga retreat

Certains disent que le futsal est dangereux, tout cela du fait d'une malheureuse rencontre avec un poteau.

Alors, je me suis inscrite le WE dernier a une retraite de yoga sur les conseils de Steve le copain de VTT de Patrick. Une retraite organisée dans le monastère de Naydo, à une demi-heure au Sud de la ville avec un départ le samedi matin aux aurores (7:00 !) pour démarrer le premier cours à 10:00. L'avantage, c'est qu'on a le temps de prendre un thé.

Rien de bien spécial sinon : une audience très féminine (9 filles pour 3 garçons) et très occidentale (pas un seul népalais ou indien), très expat' (quasi que des volontaires ou des personnes travaillant pour les UN) des repas végétariens, d'excellents lits (!!!) et une très bonne enseignante. Je ne ferai quand même pas ça tous les week-end et j'avoue préférer le ski nautique et le futsal... la voie de la rédemption est longue...

Sinon dans les anecdotes amusantes, j'ai réussi à être enfermée dans la salle de yoga après le premier cours et j'ai loupé le déjeuner avant de trouver un moyen de m'évader. Et oui, les portes népalaises ferment par un loquet extérieur qu'il est facile de verrouiller sans y prendre garde.


Le monastère de Neydo, imposante bâtisse avec sa salle de yoga, entièrement vitrée, au-dessus des tentures

statuette en sa niche

statues de ghee, déjà Noël ?

le groupe en promenade, vers les caves de méditation

toutou méditant ... hors de la grotte

éclairage de flammes

offrandes à Tara

drapeaux à prières sur la ville

immense (vraiment immense) bouddha à la feuille d'or

Biralo
Deux rencontres étonnantes : une "retraitée" en poste à Katmandou après 1.5 an à Kandahar en Afghanistan. Le Népal lui parait bien calme et très reposant. Malgré le blocage. Tout est relatif. Et un photographe danois qui a publié un ouvrage superbe sur le Népal avec des photos en noir et blanc sur les minorités. Reportage bientôt.

Vendredi matin, Priyanka s'est fiancée : grosse cérémonie chéttri en attendant le mariage en juin prochain. Et pourquoi étais-je invitée ? facile. Parce que je joue au futsal avec la fiancée ! comme quoi, le futsal, je ne peux pas arrêter :-)



Des nouvelles de Patrick dans le prochain billet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?