Le changrinup |
Patrick et ses collègues viennent de redescendre du glacier du changrinup. Mission accomplie. Toutes les activités ont été menées à bien ou à peu près. Seul le drone a été un peu endommagé après un atterrissage impromptu (plus de batterie et vent = boum badaboum dans les cailloux). Il n'a pu faire sa dernière mission.
Tous les scientifiques sont rentrés à la pyramide. Et sont en bon état. Même Fanny. Pour elle, Patrick a appelé l'Ifremont (médecine à distance) et le lendemain, 10 médecins ont débarqué. Quelle efficacité ! Pour constater une bronchite. Fanny va donc bien. Les médecins été en stage Ifremont sur le terrain, à proximité. Joli coup.
Jo est en train de rentrer, il doit voler en principe sur KTM si les vols sont maintenus. Patrick, Fanny et Christian vont poursuivre vers le Mera en passant le col de l'Amphulapsa vers le 4 décembre.
Le travail sur le terrain a été facilité par l'absence de typhons : les glaciers ont pris une claque, se déplacer a été plus simple.
Patrick était heureux d'apprendre mon dégonflement, il le trouvait vraiment moche, et même affreux.
Il a un message important pour Benoît : Benoît n'oublie pas ta corde d'escalade (oui, il la faut !), ton baudrier et tes chaussons pour Dubaï et Oman ! Oui, Patrick a hâte d'être là-bas et nous sommes tous impatients de voir Benoît bientôt. Trois semaines !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ? Siouplait ?