samedi 13 février 2016

Traces

Promenades à Pashupatinath et Boddanath hier pour Patou, Arthur et moi en attendant le retour des garçons le soir. Et bien, les lieux ont bien souffert. J'étais retournée en août à Boddanath mais là, c'est beaucoup plus impressionnant car ils ont entrepris de lourds travaux pour restaurer la stupa. De plus, je n'étais pas retournée au monastère de Schechen, lieu de villégiatures des écureuils Adidas (à 3 bandes) et accessoirement des moines. Et là aussi le lieu a bien changé.

Mais les deux lieux restent chargés de religiosité - spiritualité. Et surtout Arthur a trouvé son moulin à prières et son bol chanteur dont il m'a régalé de sa sonorité au petit déjeuner. Nous avons ainsi appris que chaque bol a une sonorité précise reliée à un chakra (point de ??? localisé dans le corps). Le bol d'Arthur est relié au plexus solaire et celui de Patou au bas ventre. Ils ont fait les radins, ils n'ont pas acheté de bol chantant de la pleine lune qui aurait pourtant fourmillé d'une énergie plus pure encore. Bon, nous ne leur en voudrons pas.

Beaucoup de destructions à Pashupatinath mais je n'ai pas voulu les photographier.

un nouveau plan du site à Boddha.

Des échafaudages pour tonton.

Vous avez raison, il en manque un bout.

Le monastère de Schechen, en travaux

Tout craquelé sur les côtés.

Fers à bétons apparents sur le porche d'entrée
Le parc des écureuils de Schechen... quelques gravats

réparation des mini-stupas

travaux sur le grand dôme.

snif
 
Ouf, on a quand même trouvé des drapeaux à prières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?