mardi 2 février 2016

Virée VTT

Quand les garçons vont faire du vélo, ils ne font pas semblant. Enfin, Patrick et Luc car Hugues, pas fou, a préféré aller chez son copain Karim profiter du chauffage (argh), de la douche brulante (re argh) et des lasagnes parfaites (oui Karim est italien).

Alors en regard de tant de luxe, 80 km de VTT, 1900 m de dénivelée et 10 heures sur la selle... c'est moins tentant. Le plus énervant dans tout cela était sans doute que Luc n'était même pas trop fatigué ! En tous les cas, c'est une excellente technique pour me dissuader d'aller avec eux.

 Cricket, défaite et attitude symptomatique

Hélas, les petits jeunes népalais se sont faits détruire par leurs opposants indiens. Et pourtant les attentes étaient élevées après leur victoire en poule contre la Nouvelle-Zélande et puis l'Irlande.
Lose by 7 wickets in defence of 169 runs

http://bit.ly/1RWISb7


 Bon, ce n'est qu'un match de poule donc le tournoi continue pour eux avec un match à venir contre la Namibie ou le Bangladesh (tiens c'est rigolo je viens juste de noter que comme "desh" signifie "pays en népalais et j'imagine en Bengali, alors Bangladesh signifie pays du Bengale, le fleuve... trop fière).

Mais déjà les explications pleuvent pour excuser la performance des népalais, les pauvres petits chéris : "ils n'ont pas disputé de tournoi international depuis septembre 2014", "la fédération népalaise est divisée", "ils ne peuvent pas s'entraîner à domicile car le terrain a été détruit par le tremblement de terre et n'a pas été remis en état"... et voilà, ce n'est pas la faute des joueurs, c'est la faute des AUTRES... il faut que je fasse attention, bientôt ce sera la mienne car je suis trop critique. Vilaine fille,va !

Comment dit-on en népalais hindouiste "aide-toi, le ciel t'aidera !" ?

Parapente à Kusma, Parbat et festivités

https://www.google.com/maps/place/Kushma,+N%C3%A9pal/@28.2325366,83.6819577,12z/data=!4m2!3m1!1s0x3995e6cefbccf6b3:0x6c824cf1c7dc9361

Un nouveau site de parapente va ouvrir à l'ouest de Pokhara, du côté du Daulaghiri. Deux tests d'essai (sic) ont été effectués, un festival de trois jours débutera le 5 février et après, en avant les vols commerciaux à partir de la mi-avril.

Alors il parait que c'est tout bonnement génial, si, si. On peut voir la gorge profonde (hé hé) de la Kali Gandaki, survoler la rivière Modi et le plus haut pont à suspension du monde (situé à Kusma). Et cerise sur le gâteau, ce sera moins cher qu'à Pokhara. Là, on voit qu'au niveau business, la statégie de différenciation, c'est pas encore ça :-)

Derrière tout cela, il y a surtout une grosse peur de voir interdire tout vol depuis Sarangkot quand l'aéroport international de Pokhara ouvrira ses portes. Un exemple à suivre pour Borlang ? Plus proche de KTM et de ses expat' ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?