mercredi 16 mars 2016

Art, VTT et Mustang

Examen d'art pour Luc ce matin. Il a commencé à 10h30, il finira à 14h30. Sans pause. De l'inconvénient des horaires décalés. Auparavant, il a remis les travaux d'entrainement sur lesquels il bûchait comme un fou depuis au moins 15 jours. Il a fini hier soir, tard. Sa première charrette :-) Et maintenant, c'est l'examen. On pense à lui. Là, il est en train de représenter les chaussons au centre de la photo, les 4 avec la paire en bon état et celle détruite.

Son sujet : worn out (abîmé, usagé...) et il a trouvé matière dans les chaussures de la maison. 

VTT

Patrick avait prévu du raft pour mon anniversaire. Un voyage surprise. Mais on n'a pas pu remplir le bateau. Nous allons donc partir en promenade VTT dans le Teraï puis remonter sur Bandipur en cherchant un nouveau chemin. Je vais souffrir. Mais pour me récompenser, j'aurai droit à des hôtels confortables, à un safari et à du raft sur la Marshyangdi, la rivière en furie ! Et à l'ancien vélo de Patrick, plus léger et confortable que le mien. Je vais d'ailleurs aller le tester maintenant.
Sérieux, Google Earth, c'est génial. Bon on va le faire de droite à gauche... mff

Mustang, il devient urgent de le visiter

Les habitants du Mustang souhaitent profiter de la visite du premier ministre en Chine pour négocier la réouverture du point de passage Népal-Tibet... et en profiter pour demander des travaux d'amélioration de la route qui remonte la Kali Gandaki jusqu'à Lo Manthang et la frontière. Ce qui veut dire élargissement  + goudron + ponts  = plus du tout pareil !

Mais c'est bien pour les habitants. Moins pour les touristes.
Le poste frontière... en moto, un vrai challenge !




1 commentaire:

Un petit commentaire ? Siouplait ?