mardi 15 mars 2016

Passager clandestin

Luc rentre de l'école hier, se précipite dans sa chambre et là... découvre un petit garçon en train de faire la sieste ! Heureusement, pas dans son lit.

C'est le petit-fils de la didi : pas d'école, de l'eau dans le gaz entre les parents et les grands-parents qui s'occupent de l'enfant, un peu de fièvre... et voilà le jeune homme venu sauter sur les canapés, jouer au ballon dans le jardin,... c'est notre boucle d'or à nous en somme.

Peut-être reviendra-t-il aujourd'hui ? Qui sait.

Ambassadeur

Sinon, nous avons un nouvel ambassadeur Yves Carmona que nous allons rencontrer demain lors d'un cocktail à l'Alliance Française. Pourquoi à l'Alliance ? Pourquoi un cocktail ? On le saura sans doute demain. En attendant, il s'est rendu lundi dans les locaux du Nepali Times, l'hebdomadaire souvent dévoré par les expats.
Yves Carmona a rencontré toute l'équipe de rédaction semble-t-il

Visite en Chine

Le premier ministre népalais enchaîne les visites chez ses deux super-voisins. Après l'Inde, c'est la Chine qui est au programme. Cela va être intéressant à suivre. D'une part, pour analyser la réaction de l'Inde : l'Inde a décidé, après la visite du premier ministre, de diminuer le budget d'aide au Népal de 40% sous prétexte qu'il n'avait pas été dépensé l'année précédente (ce qui est vrai) et on sait que les indiens n'aiment pas beaucoup les chinois... enfin, c'est un peu tendu entre eux. D'autre part, pour analyser les contreparties que les chinois vont demander aux népalais pour tous les accords qui vont être signés. Par exemple, hautement symbolique, le premier ministre népalais reviendra de Chine en passant par le Tibet ou comment entériner l'annexion du Tibet par la Chine. Mauvais signe pour les réfugiés tibétains au Népal.

Sinon, l'alarme a sonné au petit matin. 4.5 dans le Sindhulpachowk. Mais nous n'avons pas bougé. Patrick a juste demandé pourquoi je le réveillais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?