dimanche 13 mars 2016

Sports' day, carte routière et livres

Grande journée d'athlétisme hier pour la fameuse lutte inter-maison de l'école britannique des enfants. Chaque enfant appartient à une des quatre maisons opportunément nommée en fonction des montagnes du pays. Les deux schtroumpfs font partie de la maison verte, Makalu. Alors les primaires comme les secondaires se sont affrontés sans répit sur la piste poussiéreuse de la NPF ou Népali Police Force.

Je suis allée encourager les garçons l'après midi (et surtout papoter). J'ai pris Mukti pour faire la route, Mukti qui a démarré au 3e kick, la gentille machine :-) A priori, Makalu a gagné la rencontre, j'ai bien fait de venir.

une piste, un tableau d'affichage, du matériel, tout est prêt

Mais qui se cache sous ce joli bob ?

Hugues avec ses potes, oui, des ados.

Un joli portrait pour FB ou pour ses entretiens de recrutement à venir

Les maisons attendent d'être appelées pour le relais
C'est Karim qui a décidé d'offrir à Hugues ce magnifique bob en provenance directe de Thaïlande.

Carte routière


Une des grosses difficultés du Népal est de trouver des cartes 1) récentes 2) fiables. Les deux ensemble, c'est quasi impossible. Aussi quand dans mon magasin préféré, j'en ai trouvé une juste éditée avec la nouvelle route qui relie Katmandou à l'Ilam en passant par les collines, je me suis précipitée.
ouh la la quel plastique brillant...

D'accord, il s'agit d'une carte d'école et son tube plastique la rend difficile à plier mais ne nous arrêtons pas à des détails.

Livres de cuisine

Sergui, le pote de vélo de Patrick, est cuisinier. Il a notamment exercé chez Adrian Ferra. Voilà 3 livres qu'il recommande fortement. Notons au passage l'intérêt des téléphones maintenant comme bloc-note :-) Je ne sais pas s'ils existent en français.
Les épices qui guérissent

le repas de famille (par Adrian Ferra alors...)

Jerusalem, j'ai oublié de quoi ça parle mais de cuisine je suis sûre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?