vendredi 18 mars 2016

Gros envoi

Et voilà, après plusieurs nuits écourtées, le carton est scotché, déposé chez DHL et prêt à partir chez Philippe qui le réexpédiera aux différents établissements où Hugues postule.

Reste à traduire son dernier bulletin arrivé mercredi soir. L'exemplaire anglais est dans le carton. LE français suivra par mail.

Oui, on n'a pas pleuré le scotch ni la publicité.

Reconstruction, mieux vaut en rire qu'en pleurer mais...

La NRA, l'Agence Nationale de Reconstruction, qui est si longue à se mettre en place, vient d'annoncer penser à construire des abris temporaires pour ceux dont les maisons ont été détruites lors du tremblement de terre l'an dernier. Car la mousson arrive n'est ce pas. Et elle ne pense pas être en mesure de reconstruire des vrais maisons avant.

Elle peine également à recruter (seuls quelques juniors ont accepté de la rejoindre) et ne réussit à travailler que dans un seul district (et encore, en partie) par manque d'effectif. Dans ce district, les plaintes pour l'instant sont plus nombreuses que les aides accordées.

Non, ne pensons pas aux 4.1 milliards qui dorment.

Visite royale ce week end



Le prince Harry sera en visite officielle de 5 jours au Népal ce WE. Oui, en clair, pas pour nous. Il vient suite au tremblement de terre, va visiter des temples visités trente ans auparavant par sa grand-mère, rencontrer des familles victimes des secousses et des gurkhas avec lesquels il était en Afghanistan.

Peu de chances donc que Patrick et Hugues le croisent : ils sont de course de vélo demain matin. Puis nous serons de concert (pour la St Patrick) le soir et de remise des attestations de réussite de B2 pour Hugues et Luc (87 et 86%, pas mal) et enfin de départ en promenade de 10 jours le dimanche matin.

J'espère que les népalais prendront suffisamment soin du prince pour le consoler de ne pas nous voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?