mardi 3 mai 2016

En construction

Tout d'abord, les nouvelles de la montagne. Les garçons sont sous la tente et attendent un créneau de beau temps pour aller faire joujou. Pas de bol, ce n'est pas trop cela... Et les faces sont très sèches cette année donc en glace vive. Ils viseront moins haut. Dashrath fait des AR jusqu'à Lukla pour redescendre le matériel... et oui, le retour est proche... relativement.

 Rato, le retour

Le chariot de Rato Machendranath avait été bien endommagé lors du tremblement de terre l'année dernière. Mais il va circuler à nouveau cette année et sa construction est bien entamée. Sur la chaussée de Patan, c'est plus simple.

échafaudage pour la structure.

Je ne me lasse pas de ces immenses roues
Les poutres de la structure verticale sont taillées à même le boulevard.
 Comme c'est la dernière occasion pour Luc, nous essaierons d'aller le voir défiler. Je crois qu'il regrette de ne pas être venu avec nous la première année.

Coopération Coréenne

A côté de la maison, se trouve un petit café où je prends mes aises quand les coupures m'empêchent d'utiliser la machine à "what else?". Donc assez souvent. C'est un café monté en coopération avec des coréens. Hier, sur les tables, figuraient des dépliants présentant leur action après le tremblement de terre. Ils ont distribué des graines dans les villages. Très intelligent puisque les stocks ont disparu dans l'effondrement des maisons.

 Et j'aime beaucoup leur 3e action aussi : ils ont fait la fête ! Bravo les coréens.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?