jeudi 5 mai 2016

L'ambassade déménage.

L'ambassade de France au Népal déménage pour faire des travaux. Très bien. Ce qui est franchement moins bien c'est, peut-être, de ne pas en informer la communauté française... parce que pour nous, voyez-vous, c'est l'inverse... dès que nous bougeons, partons en week-end... nous devons en informer l'ambassade. Et ne me dites pas qu'ils ne pouvaient pas nous informer... le 15 mars, ils ont remis leur liste à jour avec nos mails... et ils ont déménagé vers le 2 mai. Deux poids, deux mesures. Au fait, ils sont au Radisson maintenant. Juste à côté. Mais il faut prendre rendez-vous pour les voir. Normal.

L'équipe de l'ambassade de France. Oui ils sont peu nombreux.

Shishapangma, deux corps relâchés

Il y a quatre jours, lors d'une reconnaissance, Uli Steck a aperçu les corps de Alex Lowe et de David Bridges, pris dans la glace mais réapparaissant à la surface. Les deux hommes avaient été ensevelis 16 ans auparavant. Ils voulaient, avec Christopher Anker, faire la première descente américaine à ski du Shishapangma.

Pourquoi en parler ? Et bien, parce que c'est entrefilet à fait "tilt". Nous avons vu dernièrement un documentaire que je recommande aux fans de montagne MERU (nommé aux oscars 2016 d’ailleurs). C'est un documentaire qui tourne autour de la vie de Christopher Anker, son amitié avec Alex Lowe, son mariage avec la veuve de celui-ci... A l'époque, les survivants de l'avalanche avaient cherché plusieurs jours les corps pour ne trouver qu'un gant. Et voilà, 16 ans 6 mois et 22 jours plus tard,... seulement quand la veuve pensait ne jamais le récupérer.

Pourquoi si vite alors ? On ne sait pas trop... peut-être la conséquence d'un hiver particulièrement chaud ! Merci El Nino. Pour en savoir plus : http://www.outsideonline.com/2075001/remains-alex-lowe-and-david-bridges-found-shishapangma



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?