mercredi 9 septembre 2015

Anecdotes locales

Alors, aujourd'hui, j'ai envie de parler du jardin (si, si), de vieilles voitures (pour Philippe Chanteloube) et de notre nouveau dessus de lit.

Jardinage

Ce matin, je regardai tranquillement Borgen, quand un affreux bruit de crécelles m'a tiré du lit de Luc où je me vautrai. Oui, la TV est dans sa chambre. Pas de quoi s'affoler, c'est le jardinier qui "tond" à l'aide de cette machine d'avant guerre. Il en a vite eu assez et a basculé à la bonne vieille méthode traditionnelle des cisailles (venues de France !). Avec sa femme dans le rôle du ramasse-herbes.


Pas jeune, jeune la machine...
Et il faut forcer en plus !
Non, les cisailles, il n'y a rien de mieux.

Mais il faut une petite main pour ramasser les herbes ensuite !

 Du cours de dessin aux voitures anciennes

Assez souvent, dans mon cours de dessin, Kishor a des difficultés à me trouver des sujets qui m'intérèssent. Aussi me fait-il feuilleter des magazines, anciens, 2010, pour trouver des sujets. Et là, sur qui je tombe ? Shoki, le copain de Raphaëlle (la fille de Catherine de GST, pour ceux qui ne suivent pas) ! Et son père, garagiste. Les deux adossés à de magnifiques voitures anciennes : une Alfa pour Shoki et une Citroën Diane (devenue Citron Anne pour la revue) pour son père. C'est un français qui avait fait toute la route depuis la France qui a vendu cette Diane à l'arrivée.

Dans son garage, Shoki a aussi une Mercedes Classic 111 et cherche un endroit pour la stocker. Lui et son père aimeraient monter un garage de voitures anciennes. Ils en ont un bon paquet en stock. C'est à l'étude... depuis plus de 4 ans. Le problème, entre autres, trouver un lieu.

Ni l'un ni l'autre n'osent utiliser leurs voitures anciennes : peur de les abîmer.

Shoki et son Alfa

Son père avec sa Diane.
En tout petit car il est nul :-) ... le dessin.

 Dessus de lit himalayen

Patrick a commencé hier la préparation de ses affaires pour le Daulaghiri. En squattant la chambre d'amis. La nouvelle chambre, celle où nous dormions avant.

Tout est bien rangé mais, ça y est, c'est sûr, je n'aurai plus accès au gros appareil photo. Il est réquisitionné pour l'expé.

En parlant d'expédition et de tourisme, on pourrait croire que comme il y a moins de touristes il faut baisser les prix pour les attirer. Et bien, non ! pas au Népal ! Non non non ne galvaudons pas ce pays et faisons plutôt des campagnes de pub et augmentons le prix des officiers de liaison : 6 500 dollars pour rester au camp de base et être servi régulièrement en thé chaud. Accessoirement, s'assurer aussi que les touristes ne vont pas s'égarer sur d'autres voies.

De même, on oublie la réduction du prix des permis de trek. On augmente les assurances des porteurs en demandant au touriste de verser en assurances le montant à verser en cas de décès.

Ont-ils raison ? Les chiffres de fin de saison le diront :-)

Je vous rassure, tout n'est pas là.

Va faire froid ?




2 commentaires:

  1. A la diane et la 2 cv ,magnifique jouet , moi je ferai bien le voyage en deuch jusqu'au Népal . Je vient de refaire mon carbu elle tourne comme une horloge suisse ,il me reste a trouver des sièges confortables et prêt pour partir . bise fil .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Philippe,
      On n'en doute pas une seconde. Vérifie avant que ton carbu supporte la poussière et l'essence crado du coin.
      On prépare le garage ici pour ta titine alors ?
      Bises

      Supprimer

Un petit commentaire ? Siouplait ?