vendredi 4 septembre 2015

Le changement de format est-il commentaro-compatible ?

Beaucoup, enfin certains, n'exagérons rien, galèrent pour insérer des commentaires sur le blog.

A priori, ce n'est pas un problème de réglage du blog. Je viens d'y passer quelques heures, donc, de ce côté, cela doit aller. Non, cela semble surtout être un problème pour les iPad, iPod et autres Mac. Comment de l'ostracisme anti-Apple ? De la part de Google ? Possible, ou alors c'est le navigateur qui est soit incompatible soit obsolète. En dernier recours, j'ai changé de modèle de blog. En croisant les doigts pour que cela fonctionne, vous me direz. Enfin, si vous y arrivez :-D

Conférence du CSGN

Ce matin, conférence du Cultural Studies Group of Nepal animée par Kunda Dixit, le rédacteur en chef du Nepali Times, un hebdomadaire népalais en anglais dont je suis une fidèle lectrice. Le thème portait sur l'après tremblement de terre mais nous, euh il a surtout parlé du tremblement de terre lui-même.
M. Dixit, tout flou car c'est pris de l'intérieur et il a bougé le bougre.


J'ai retenu :

  • des bons points pour le ministère de la santé et pour l'agence de reconstruction même si son mandat de deux mois vient de se terminer sans encore avoir eu le temps d'être renouvelé, pour les volontaires népalais, 
  • des mauvais points pour les politiques au niveau gouvernemental et pour certaines agences internationales

J'ai aussi eu le sentiment que, de plus en plus, les élites népalaises attendent de l'argent des étrangers mais rien d'autres. Pour le reste, ils se sentent capables de le faire eux-mêmes... circulez, il n'y a rien à voir. Les élites ont aussi le sentiment que, quoi qu'il se passe, les agences resteront et continueront à financer (même si 75% de leur budget d'aide n'est pas consommé) car elles ne peuvent se permettre de partir et de licencier les personnels expatriés en place. Oui, c'est un peu triste. François m'a conseillé de lire The bottom Billion où l'auteur s'interroge sur les raisons de non développement de certains pays malgré les milliards investis. J'ai vérifié, le Népal y figure... le livre a été bien et mal accueilli selon les obédiences des journaux.

Voilà, la conférence Ted en anglais mais avec sous-titres en français pour ceux qui veulent en savoir plus (mais comme je vous gâte !) :

B

Bref, un déjeuner très politique avec François et Philippe, à refaire le monde et la politique.

Logo

En sortant de la conférence et du déjeuner, j'ai mieux vu l'immeuble d'en face et la salle où le prof de Taekwondo de Benoît officie. Oh, il y a le logo un poil modifié sur lequel je  m'étais amusée il y a 2 ans. Comme le temps passe.

Oh, un logo.

3 commentaires:

  1. Ben voilà, j'ai installé le navigateur Safari sur mon PC et tenté de mettre un commentaire. En vain.

    Et comme Safari est le navigateur par défaut de tous les possesseurs d'appareil Apple... vous ne pourrez pas mettre de commentaires. Ou alors, il vous faut installer un nouveau navigateur comme Firefox par exemple qui fonctionne très bien.

    Ah l'informatique....

    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai changé le modèle du blog pour rien...
      Monde cruel !
      Valérie

      Supprimer
  2. Un grand merci pour la vidéo-conférence TED qui est fort intéressante et bravo pour le sous-titrage. Bises.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? Siouplait ?