jeudi 17 septembre 2015

Escapade à Pokhara

L'expé Dhaulagiri

Du Dhaulagiri à l'Annapurna 4.

Yannick et Patrick ont pris le chemin du Dhaulagiri lundi matin en prenant le bus pour Pokhara (j'y étais !). Escale resto, Internet, derniers achats avant un départ potron-minet (6:30) pour Beni où ils retrouvaient l'équipe de GST. Pour ce trajet, un magnifique van gris perle où ils paraissaient bien petits dans ce vaste espace.
Pluie torrentielle à Pokhara

Van qu'ils ont dû abandonner car un glissement de terrain les a obligés à un franchissement à pied puis à un trajet en bus local bien moins confortable. Retrouvailles avec l'équipe et tout le monde à bord d'un bus pour Darbang. Nuit à Darbang et en route mauvaise troupe, direction plein nord.

Appel de Patrick dans la journée : ils ont perdu leurs porteurs ! Douze d'un coup ! Appel de nouveau le soir, toujours rien, obligés de dormir chez l'habitant et de quémander un dhal bhat. Pas de nouvelles ce matin... on espère qu'ils les ont retrouvés.

Parmi les dernières tâches, le road book de Yannick qui détaille (sic) leurs étapes
Il leur faudra en principe 6 jours mais ils comptent en mettre 4 pour atteindre le camp de base. Ils ont eu beau temps, couvert mais pas de pluie et très peu de sangsues (ce qui est très injuste !).

Ballade à moto

Pendant que les garçons se coltinaient qui l'école qui un trajet en bus, j'avais loué une moto (Yamaha RX100) chez Hearts and Tears pour aller explorer les environs de Pokhara.

L'occasion d'apprécier la vie encore très rurale dès que l'on quitte les grands axes. A ce propos le lac de Rupa est beaucoup plus sauvage que Benas. Un peu trop même peut être. Aussi, quelle idée de poursuivre sa route sur une piste qui se transforme en sentier ; de franchir des glissements de terrain ; de passer des ruisseaux à gué et de se retrouver bloquer par une rivière en crue ! Et oui, il a fallu faire le chemin à l'envers avec les mêmes ruisseaux, les mêmes glissements de terrain, les mêmes sentiers gadouilleux et glissants... mais à la montée ! Avec des sangsues et des chûtes en plus !

Traversée de rivière avec en arrière plan le Dhaulagiri. Et au premier, des poubelles. Local.
Un peu rouillée la nacelle, non ?
Je suis rentrée rincée ! C'est sûr je n'ai pas croisé un seul touriste mais j'ai bien crû devoir appeler à l'aide ! L'avantage c'est ce que ce sera joli en ... VTT.

RX 100 et panneau signalant... un trek. J'aurai du me méfier.

Le lac de Rupa. Je suis en hauteur, je vais bientôt redescendre et je serai coincée.

Le bout du lac avec la rivière peu franchissable. J'étais de l'autre côté du lac. Oui, on ne voit pas de route. C'est bien le problème :-D

Normalement, sous les nuages, les montagnes.
Pas dégoûtée pour un sou toutefois, j'ai craqué pour une moto. Royal Enfield. La violette là ! Bon, je vais changer la couleur. Elle sera prête fin septembre.
Elle s'appelle Mukti !

Retour en bus

Qu'il a été long le retour en bus hier. Départ à 7:30, arrivée à 17:00 avec un bouchon incompréhensible dans la dernière montée sur KTM. Je connais maintenant les arrêts par coeur ! Là où prendre un capuccino, l'endroit du Dhal Bhat, des chowmein... oui on s'arrête sans cesse. Et quand en plus il y a des bouchons...

De l'avantage de la moto... la seule à passer.


Bloqué de chez bloqué ! Un peu plus à la montée qu'à la descente.

Et un bon anniversaire à Michel W. (s'il a eu la patience de lire jusque là... c'est un test :-) ).





1 commentaire:

  1. Si, si! Nous avons eu la patience d'aller jusque-là! Et il ne nous a pas allu sept ans! Merci donc pour ce rappel de mon anniversaire et les souhaits qui l'accompagnent. Grosses bises à tous.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? Siouplait ?