jeudi 3 septembre 2015

J'ai décidé de changer ma photo de couverture Facebook

Journée tranquille aujourd'hui. J'ai enfin livré les vêtements qui nous avaient été confiés à l'association Planète Enfant qui saura en faire bon usage. Les trois sacs ne sont plus derrière nos nouveaux canapés en cuir, nous pouvons maintenant recevoir en bons bourgeois riches expatriés (oui, tout ça).
3 sacs derrière un canapé

 Cela a été un peu compliqué de trouver les locaux au fond d'une ruelle dans un quartier que je ne connaissais pas mais voilà, c'est fait, j'ai rencontré Perrine et Solène et Deepak. Fort contents d'avoir des vêtements pour la maternelle et les villages dont ils s'occupent. Peut être un poil moins d'avoir tout à trier.


Au milieu du bâtiment, le panneau Planète Enfant. Immanquable.
 Cela m'a donné aussi l'occasion de prendre une nouvelle route et de découvrir ce lotissement. Avant, un mur le protégeait des regards. Au milieu de la ville, la jungle et ces maisons proprettes. Un joli contraste.

Lotissement
Continuant ma promenade, j'ai enfin trouvé l'emplacement de la Galerie Mc Cube. C'est l'avantage de rentrer à pied, on a le temps de regarder les panneaux. Cette galerie est très active : expositions, hébergement d'artistes, produits à la vente au profit des sinistrés du tremblement de terre... Dommage qu'elle soit si difficile à trouver.
Le plastique, c'est à cause de la mousson

 Et hop, on achète un petit journal. Une pause café pour le feuilleter et c'est l'heure pour mon cours de dessin. Oui, j'ai repris aujourd'hui les cours de dessin. En me trompant d'horaires. Je croyais que c'était à 14 h. Non, il m'attendait à 11. Classique.

Il a fallu choisir un thème et le journal m'a inspiré. Impossible de rester insensible à cette photo d'enfant noyé sur les plages turques. J'ai décidé de faire de ce dessin, aussi imparfait soit-il, ma photo de couverture Facebook. J'ai été Charlie. Je me sens réfugiée maintenant.


3 commentaires:

  1. Après saisie de votre commentaire, sélectionnez le compte Anonyme pour ne pas vous authentifier.
    Enfin, moi, c'est comme ça que je viens de le faire :-)
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. et ensuite il faut cliquer sur un dessin bizarre.... en fait cocher la case devant "je ne suis pas un robot" et ça marche !

    RépondreSupprimer
  3. il est beau ton dessin, flippant, comme la photo

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? Siouplait ?