vendredi 29 janvier 2016

Attention à l'ouverture des coffres...

Dibas a apporté 7 litres d'essence pour la moto à un tarif tout à fait convenable :-) voire pas cher du tout. Je l'ai donc démarrée et j'ai attendu une raison quelconque pour la prendre. Ben oui, pour aller chez le marchand du coin, cela ne vaut pas le coup !

ça n'a rien à voir mais ça met de la couleur...

Or mercredi soir, nous avions une soirée avec deux grimpeurs Shradda et Niraj (qui est venu avec sa copine Amanda) mais aussi Raphaëlle et Shoki. Dans la journée, je devais récupérer la jeep et au retour, m'arrêter pour prendre du bois. Ben oui, les soirées sont fraîches. Je prends mon vélo - pas facile de mettre la moto sur la galerie :-) - et roule roule, je vais chercher la jeep. Pas prête ! Les chocs lors du trajet KTM - Borlang et retour ont détruit une boite quelconque et il faut la changer. Retour donc à la case départ, toujours en vélo.

Pour avoir goûté aux joies de son poêle, Je sais que Shradda a du bois. Appel le soir "puis-je te prendre du bois ?". J'enfourche ma moto et vroum vroum (enfin après 5 bonnes minutes pour la démarrer :-) ) je file à la vitesse d'un escargot asthmatique. Quel plaisir d'éviter les bosses et les trous, d'accélérer dans les lignes droites, de s'incliner dans les virages... ah ben tiens, qu'est ce qui se passe ? oh mince, j'ai encore calé (oui ça m'arrive souvent). J'essaye de la redémarrer.  Rien. Même pas un put put. Je descend de la moto et là, qu'est ce que je vois ? la boite de la batterie est ouverte et plus de batterie... je l'ai perdue en route ! Ballot.
Je n'ai jamais eu aussi froid que lors de cette séance.

Je mets la moto sur cale, prends la clef et je marche pour trouver la batterie au milieu de la route quelques dizaines de mètres en amont. Rigolo non ?

Elle me refera le même coup le lendemain... alors je vais acheter une boite qui ferme mieux :-) En attendant, un bon gros scotch ferme la boite.

Au revoir Mme l'Ambassadrice

Martine Bassereau quitte le Népal dimanche. Elle sera remplacée lundi par un ambassadeur en arrivée directe du Laos.

Elle n'a pas franchement souhaité son départ et était très émue lors de sa soirée d'au-revoir hier soir. Nous y sommes allés avec Patrick (en moto ! Patrick avait son casque de vélo et il n'a pas eu (trop) peur). 

Nous nous sentons parfois un peu en décalage entre nos activités et notre première expatriation face à tous ces vétérans des ONG et des Nations Unis qui vagabondent de pays en pays... Tous ou presque ont déjà "servi" en Afghanistan et trouvent le Népal bien calme. Il y a du coup une vraie différence de "comportement" et d'"approche" entre ceux qui ont décidé de faire leur vie ici et ceux de passage entre deux pays. Et, nous, ben, on ne rentre pas vraiment dans des cases déjà existantes... Pas grave, juste étrange parfois.

Cirage de banc

Luc est sélectionné dans l'équipe de foot de TBS pour un match ce WE. Comme le WE dernier où il a joyeusement ciré le banc pendant toute la partie. Comme lorsqu'il faisait partie de l'équipe de basket où il a joué en tout et pour tout 30 secondes. Alors, il se demande s'il va y aller... il a décidé d'aller interroger son prof de sport pour savoir s'il doit prendre une boite de cirage avec lui. Euh je ne crois qu'il osera poser la question ainsi... mais il va demander s'il va jouer.

Dure la vie d'athlète.

Patrick aimerait bien qu'il n'y aille pas pour aller grimper avec lui samedi puis faire du vélo dimanche. Sur quel vélo ? on ne sait pas trop encore...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?