Bon anniversaire Maé !
Tu es né un bon jour, le premier du moi de margh. Cette année seulement car, comme ce sont des mois lunaires, cela se décale chaque année. Et le mois de margh clôture le mois de Poush, très inauspicieux (la preuve, le futsal est interdit...) durant lequel les festivals sont interdits. Donc non seulement nous allons avoir seulement des bonnes nouvelles, mais en plus nous allons pouvoir avoir plein de fêtes religieuses. Je vous sens très jaloux là.
Déjà, on va pouvoir se régaler des délices du festival Maghe Sankranti avec des boulettes de molasse, de graines de sésame et des patates douces... miam (?!?).
Et puis, un accord est en vue pour la semaine prochaine entre les madhesis et le gouvernement et un accord d'amendement devrait être obtenu la semaine prochaine. Si tout se déroule comme prévu, le blocage pourrait être levé dès jeudi prochain. Oui, déjà ! Après 150 jours de troubles. Pas mal.
Sinon, nous avons la visite de Manu Cauchy (docteur vertical), Sandra et Jean-Philippe qui ont animé des formations de guides pour les népalais (la partie médicale pour les deux médecins) et le secours j'imagine pour Jean-Philippe, le gendarme. Et ce soir, c'est fête, ils ont apporté de la fondue ! Trop bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ? Siouplait ?