jeudi 14 janvier 2016

Non mais... c'est un complot ou quoi ?!?

Je suis furieuse. Si. Vraiment. Très fort.
d'habitude c'est moi qui joue... mais pas cette fois-là.

La police népalaise vient d'ordonner la fermeture de toutes les salles de futsal dans la vallée de Kamandou. Jusqu'à l'écriture d'une législation.

Oui, c'est comme ça ici. Les népalais lancent une nouvelle activité (200 salles dans la vallée de KTM). Le gouvernement réalise qu'il n'y a pas de textes de loi donc pas de rentrées d'argent. Or s'il n'y a pas de loi, c'est interdit ! C'est l'inverse de chez nous. Donc on ferme tout du jour au lendemain, sans préavis et tant pis pour ceux qui ont investi.

Mais évidemment on ne va pas dire que c'est une question de gros sous. Non. On trouve des arguments bien pensant. Pour le futsal, en fait, ce sont les parents qui se plaignent : leurs enfants passent leur temps sur les terrains, font des paris, fument (des drogues) ... et ne travaillent plus à l'école. Si, si... c'est vrai, c'est le Kathmandu post qui le dit.

Donc je suis (et mes copines du futsal) une rebelle, une dangereuse hooligan et maintenant je dois rester chez moi !


Et tant pis pour les joueurs et les joueuses.
De très dangereuses rebelles

Jouer au futsal, vous n'avez pas honte les filles... un tel lieu de débauche !

cherchons la drogue ici...

Bon alors reprenons la liste :
- pas de pétrole
- plus de gaz (on vient de finir la bouteille, argh !)
- plus de futsal
- plus de moto
- pas de soleil donc des douches froides
- il fait froid car c'est l'hiver
- l'eau vient à manquer...

Qu'allons-nous pouvoir ajouter maintenant ?


5 commentaires:

  1. Ah ben zut, je croyais que c'était en train de s'arranger (Cf le post précédent) !
    Biz
    Stéphan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être parce que cela s'arrange qu'ils ont le temps de s'atteler à de nouvelles tâches, primordiales pour la reconstruction...
      Mais les propriétaires de futsal ont une réunion aujourd'hui avec la police pour essayer de trouver une solution. On croise les doigts... sinon ça va barder :-)
      Bises

      Supprimer
  2. Ah ben, c'est cool au Népal. J'hésite du coup à venir vous voir dans 3 semaines ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben, c'est cool au Népal. J'hésite du coup à venir vous voir dans 3 semaines ;-)

    RépondreSupprimer
  4. interdire les Futsal? non mais c est n importe quoi!
    J espere que les jeunes vont mobiliser des journalistes moins cons que ceux du KTM post
    De toutes façons tant que de vieux croutons regneront au Népal, tant que l ancienneté primera sur le etudes et la jeunesse on ne s en sortira pas.
    Les jeunes doivent se bouger

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? Siouplait ?