jeudi 14 janvier 2016

Cela s'arrange... lentement

Peu à peu, les relations s'apaisent entre l'Inde et le Népal. Un groupe de personnes importantes (sic) a même été formé pour revoir tous les traités bilatéraux entre les deux nations.

Et cela impacte les prix comme ceux de l'huile qui entament leur recul. On pourra toujours se chauffer en brûlant de l'huile :-)
source The Himalayan times

Autre bonne nouvelle, les grimpeurs ayant abandonné leur expédition au printemps suite au tremblement de terre vont avoir droit à une extension de deux ans de leur permis. Pour information, le prix du permis s'élève à 11 000 dollars US pour tout étranger voulant tenter l'Everest. Donc ce sont 801 grimpeurs qui vont pouvoir revenir ! Merci qui ?


Et enfin, toujours dans les bonnes nouvelles, l'AFPS (Association Française du Génie Parasismique, chic non ?) a rédigé et vient de publier un guide en anglais, très imagé pour aider à la reconstruction de bâtiment parasismique dans les coins reculés (c'est à dire en bambou et sacs de terre).
la couverture du manuel


Sinon, fin janvier nous aurons une soirée à l'ambassade. Notre ambassadrice Martine Bassereau a terminé son mandat... je vais devoir trouver une tenue de soirée moi :-) (et des ferrero rocher ;-)  ).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?