Un dîner aux chandelles... que c'est romantique ! Beaucoup moins quand c'est un diner à quinze et que c'est involontaire. L'invertor a stoppé toute activité cinq minutes avant l'arrivée des premiers invités. Course panique pour trouver des bougies, appel en urgence de Marie-Ange pour qu'elle apporte des chandelles (en plus du bois déjà réclamé auparavant), tâtonnements pour trouver sa place sur les canapés... on est loin du plan contrôlé... mais c'était très sympa et cela n'a surpris personne ici, la pénurie de courant devenant un grand classique.
Nous avons aussi parlé du blocus et la théorie de Valdemar est déprimante mais peut être vraie : les leaders du pays et de l'opposition dans le ter ai n'ont aucun intérêt à une fin du blocus c'est à dire à un accord. Ce sont les premiers à s'enrichir grassement. Cela explique aussi un trafic à plus de 75% de la normale en plein blocus. Comme dit Hugues, le marché noir officiel est maintenant bien organisé.
Moins drôle pour Luc qui était en plein Skype de français avec Marianne... la conversation a tourné court !
Et grosse inquiétude maintenant pour nous... était-ce accidentel ou est-il vraiment en panne ? A défaut de réponse claire et définitive, nous voilà en programme économie drastique d'énergie : internet coupé, ordinateurs et TV débranchés, une seule ampoule au petit dej' ... on envisage même le rapatriement des panneaux solaires de terrain de Patrick.
A part cela, j'ai fait l'agence de trek ce matin pour une américaine fraichement débarquée au Népal. Cela m'a donné une bonne decale pour la rencontrer au café et me faire offrir un capuccino. Vous vous rendez compte, mon premier salaire... (je dis ça, mais ce n'est pas vrai, j'en ai eu plein d'autres des salaires en faisant l'agence :-) )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ? Siouplait ?