lundi 25 janvier 2016

Plan d'urgence

Patrick est triste et malheureux : il a cassé son cadre de VTT samedi. Et dans deux semaines, il doit emmener Philippe, Christophe et Sergi faire le tour de l'Annapurna à bicyclette. Sans monture, ça va être chaud pour suivre les autres.

Deuxième malheur, non seulement il n'y connait rien en VTT mais en plus, il déteste s'en occuper. Impossible pour lui de se souvenir de la marque de son cadre ou de la taille de ses roues. Ses commentaires sont plutôt du genre "je veux un vélo comme celui de Steve". Heureusement, nous avons notre expert es VTT, Hugues qui depuis fouine les sites Internet à la recherche de la perle rare. Il y a feu au lac si le vélo doit voyager avec les touristes à venir. Ce qui est dommage, c'est que le vélo risque de prendre la place du jambon... si c'est le cas, à quoi seront les sandwiches ?

ya bon sandwiches

descente pédestre avec vélo (notez le sac à dos les parrain et marraine :-) )

Mon fils :-) expert es VTT
Merci à Sergi pour les photos.

Lors de cette escapade, Patrick, Sergi et Hugues ont été refoulés à l'entrée du parc de Shivapuri, au nord de KTM. Les tarifs d'entrée ont doublé en 2 ans et ils n'avaient pas assez d'argent avec eux : 550 roupies pour les piétons + 1000 roupies pour chaque VTT. Vous avez dit racket ?

Si Patrick reçoit un nouveau vélo de France, les différents VTT ici seront améliorés en piquant des pièces sur le VTT endommagé... et qui s'en chargera ? notre expert bien sûr. En attendant, je me moque bien d'eux en leur signalant qu'une moto (qui ne roule pas mais ça je ne le dis pas) c'est bien moins d'entretien :-)  Ils ne sont pas d'accord.

Programme du jour

Assez chargé pour tous, Patrick assure une formation toute la journée, enchaîne chez le dentiste puis par un cours de népalais.

Les enfants sont à l'école, normal.

Quant à moi, j'attends Dibas qui m'apporte 7 litres d'essence ! Yes !
Puis avec Shelley nous devons démarrer et apporter la jeep chez le garagiste. Puis traduction du dossier de Hugues à l'Alliance Française. Puis sans doute retour car je me traine une bonne crève.

En parlant de Dibas, grâce à de nouveaux dons, je dois aussi lui remettre 35 000 roupies aujourd'hui. Forza Kadam !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?