vendredi 8 avril 2016

Bibek Banskota et son équipe : mes nouveaux héros

Ce matin, frais comme un gardon

Bibek Banskota et Ram Krishna (il est servi par les dieux celui-là) Barakoti sont les deux chirurgiens qui ont opéré et remis en place le coude gauche de Hugues hier soir. Bravo à eux car l'opération n'était pas simple. Bravo à Hugues aussi qui a conservé sa main d'examen valide lors de sa chute en vélo.
Le B&B hospital à Patan


Mais maintenant que tout le monde est rassuré sur la bonne forme de Hugues, reprenons depuis le début. Hugues a bloqué sa roue avant lors de la première descente d'entrainement, il est passé par dessus le guidon et s'est retrouvé avec un bras bizarre. Transfert en jeep puis ambulance à l'hôpital B&B, un excellent hôpital recommandé par Jean-François et Béatrice notamment (d'ailleurs Béatrice et Jean-François, Bibek vous salue bien chaleureusement). Pris en charge rapidement même s'il est toujours étonnant d'avoir à avancer les frais divers (radios, analyses, médicaments de l'opération et post-opératoire...) et opéré dès son petit-déjeuner et gâteau du matin digérés donc vers 17h00 pour sortir de l'opération vers 19h00. Oui, il a bien fallu deux heures pour remettre ce coude déboîté et fracturé.
Dans la salle des urgences, après les premières radios
Pas de doute, c'est déboité.
 Je ne sais pas ce que les patients deviennent si leur famille n'est pas là pour courir aux analyses, à la pharmacie, faire les admissions, régler les différentes dépenses...

Direction AnalysesEn route pour l'opérationLà-bas, la salle d'opé


Le retour de l'opération
Bichonné le garçon


Ouf, il a son sac

et des câbles dans le bras, qu'il gardera 1.5 ans

Chambre 307, Hugues Wagnon

Seul, dans sa chambre de luxe, on ne se refuse rien.






6 commentaires:

  1. purée... il a pas trop douillé? ça fait froid dans le dos! j'aime le VTT... de loin :-D

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage Hugues, c'est l'une des entorses les plus douloureuses, mais tu avais l'air plutôt serein dans la salle d'attente ??? Dopage ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Hughes, tu ne t'es pas loupé sur ce coup là ! Et le vélo, pas de bobo ? Bise, courage !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Hughes, tu ne t'es pas loupé sur ce coup là ! Et le vélo, pas de bobo ? Bise, courage !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? Siouplait ?