jeudi 21 avril 2016

Permis, immeuble et célébrations

Vite, vite un petit article avant de filer à une remise de diplôme de Hugues : il semblerait qu'il ait obtenu la meilleure note en chimie du Népal.... pour les élèves étudiant dans un cursus britannique. 6 écoles max, ça relativise :-) Mais remise de prix à l'hôtel Annapurna avec un petit crochet par son école auparavant : non, non, Hugues ton jean et T-shirt ne sont pas assez habillés. Héhé avec son bras en écharpe, il déteste s'habiller. Il doit mettre une chemise rose de Patrick (auparavant à Philippe) car c'est la seule qui laisse passer son bras.

Et ce soir, ce sera un concert de musique classique népalaise. Les enfants ne viennent pas. L'intitulé leur fait peur. :-)

Permis

En bordure de Ring Road, le boulevard circulaire de la ville, se trouve le bâtiment du ministère du transport, là où les permis et papiers se font. Le bâtiment blanc a piètre allure avec ses grilles, ses petites pièces sombres, sa poussière omniprésente... mais quelle surprise de constater l'équipement de l'ordinateur (oui, je n'en ai vu qu'un seul) où les renseignements pour les permis sont pris : prise d'empreinte digitale électronique, signature électronique, photo d'identité par webcam... dingue. Bon j'ai du quand même vérifié mes noms et prénoms : un peu plus et j'allais encore m'appeler Valérie Pascale sur mon permis. 

C'est Ram d'ICIMOD qui fait toutes les démarches pour moi : bien difficile pour un étranger ne parlant pas népalais de savoir où s'adresser. Il a filé ensuite vers un autre bureau, je n'ai pas bien compris lequel. Mais d'ici 2 à 3 jours je devrai avoir mon permis népalais avec une orthographe bien correcte.
Le bâtiment blanc là-bas au fond, c'est le ministère.

 
C'est en bordure de Ring Road, la future 2x4 voies, dans le futur futur

 Architecture

En rentrant, j'ai vu cet immeuble bizarre. Un peu comme l'Iron Building à New York (j'ai dit "un peu"). Same same but different. Je me demande à quoi peut bien servir la fenètre de l'appartement du haut. Une idée ? En fait, l'immeuble est construit sur un terrain en pointe. Il est construit en portion de camembert. Mais cela n'enlève pas mon interrogation.

J'avais déjà vu un immeuble moderne en béton avec 4 pauvres montants de style newar ancien - très moche -... peut être vais-je me lancer dans une étude (le mot est trop fort) des architectures étranges.

L'immeuble-camembert

alors... comment meubler cette pièce ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?