lundi 25 avril 2016

Nouvelles du coude et du Mera

 
Anniversaire du tremblement de terre ? Ici, c'était hier.
De la colère et de la frustration

Quoi de neuf au Mera ?

Patrick a téléphoné hier. Ils doivent passer l'Amphulapsa aujourd'hui. La mission sur le Mera est achevée après un dernier saut au sommet avant-hier pour Patrick et Dashrath. Seul Patrick a bien surmonté les problèmes d'altitude mais ça, on le savait déjà. Adrien a eu du mal tout comme Dashrath mais là, ça y est tout le monde est requinqué et va passer le col dans la joie et la bonne humeur. Oui d'abord.

Et le coude de Hugues ?

Matinée à l'hôpital hier pour le coude de M. Hugues. On avait oublié de faire enlever les points, c'est bien nous ça. Mais ils peuvent s'enlever tout cela alors on va dire que nous avions anticipé. Radios ensuite : ouh que le clou est gros. Puis rencontre avec les médecins Bibek puis Ram. Ouf, pas besoin de réopérer pour le petit bout de radius en promenade. Et le plâtre est enlevé, Hugues peut commencer à se rééduquer en bougeant doucement, lui-même, son articulation. Le médecin Bibek a bien dû dire une dizaine de fois qu'il s'agissait d'une "nasty" blessure (nasty = sale blessure). Zut. Donc ce sera long. Et c'est normal qu'il souffre pour se remettre. ça promet. En attendant, il peut se doucher maintenant sans problème et n'aura pas besoin d'une tierce personne pour tenir sa règle lors de ses examens scolaires dans 15 jours. Nous sommes contents.

Dans la salle d'attente, j'ai vu cette jolie affiche... nous on s'est dit que c'était pour la goutte. Vous en pensez quoi ?
euh, pas facile à déchiffer

beuark, ça donne pas envie.

 Mort d'un acteur

Thinley du film Himalaya l'enfance d'un chef est mort. C'est lui qui jouait le chef du village. Alors qu'il rentrait dans son village, sur le sentier qui surplombe Phoksundo, une mule l'a bousculé. Et il a chuté. Comme le yak, presque au même endroit. C'était l'acteur népalais le plus connu en France sans aucun doute.


Mort d'une maîtresse

Barbara Adams, maîtresse du Prince

Incroyable destin que celui de Barbara Adams. Journaliste américaine, elle est accostée par erreur par le Prince Basundhara au bar Yak and Yeti de l'hôtel Royal en 1961. Ils ne se quitteront plus jusqu'à la mort du prince en 1977. Elle est sa maîtresse officielle et peu lui chaut que le Prince soit marié avec des enfants. Elle parcourt la ville, les cheveux au vent, dans une décapotable Sunbeam au milieu des vélos et des rickshaws.

La mauvaise image des hippies l'entraîne dans la disgrâce des étrangers dans les années 80. Elle doit se cacher et fuir le pays. Il y reviendra plus tard, y obtiendra la nationalité népalaise, ouvrira la première agence de voyage, créera une fondation pour les personnes démunies et celles de basses castes... un vrai personnage de films.

J'arrête avec ce post pour un billet spécial à suivre sur les aides versées au Népal. Si, si c'est très intéressant.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?