mercredi 20 avril 2016

News du Mera et vie quotidienne

Le plus palpitant  de la journée d'hier fut l'appel de Patrick. Adrien, Dashrath et lui sont arrivés au col du Mera La. Les deux premiers ont un peu mal à la tête - acclimatation - donc Patrick a fait la tournée du glacier du "no lake" seul. Il a constaté que sa station a bien souffert et qu'elle demande des gros soins. Elle était un peu par terre. Rien qu'il ne puisse réparer toutefois.. si j'ai bien compris.

Sinon beaucoup de vent, du froid et des orages en fin de journée. ça donne envie :-)

Vie quotidienne bien banale


Hier, après une matinée consacrée à un MOOC sur la mythologie grecque et romaine - que je suis en parallèle d'un MOOC sur la Communication - j'ai enfourché ma bicyclette pour rendre visite à Marie-Ange d'Image Ark. Au passage, j'ai pu constater que loin de disparaître, les poteaux et autres renforts se multiplient dans les petites rues. J'ai bien fait de ne pas prendre ma moto.

En travaux
 Puis j'ai rendu visite à Catherine à son agence (GST pour les intimes). Je pensai qu'elle voulait voir mon sac de Samdo - car il est magnifique - mais non, elle voulait m'en offrir un autre. J'ai refusé, j'aime trop le mien même s'il est usé. Du coup, elle m'a offert un porte-monnaie. J'ai bien fait de venir. Dans le jardin, outre trois chiots en goguette, se trouve une vieille Mercedes qui peu à peu prend racine.

La Mercedes de Shoki, vieux modèle
Le plus joli sac du monde et mon nouveau porte-monnaie
 Retour à la maison avec une petite photo au passage du nouveau Big Mart bien plus proche de la maison. L'animation commerciale profite à tous les passants : la sono est à fond. Je n'ai pas tout compris. Toutes les annonces sont en népalais. Il va falloir que j'aille explorer ce nouvel endroit.

Sono, guirlandes... et parking quasi-vide. C'est l'ouverture.
 Dans le jardin, les oiseaux picorent. Oh la jolie tourterelle. Oui, il y a beaucoup de feuilles mortes... que fait le jardinier ?



Nouvelles népalaises

Le gouvernement s'est réuni hier pour proposer 21 noms pour des postes d'ambassadeurs. La réunion a duré des heures. Sur les 21 noms, 8 sont des diplomates d'expériences et les 13 autres... des politiciens représentatifs des différents partis. D'accord, je comprends mieux pourquoi cela a duré des heures... les attributions ne se font pas forcément par compétence.C'est le parlement qui entérinera ou non cette décision.

Plus réjouissant, le tourisme reprend dans le Langtang avec une dizaine de touristes chaque jour. C'est encore loin des 15 000 touristes annuels qui fréquentaient les sentiers auparavant mais c'est en progression constante. Les locaux ont reconstruit un sentier proche de la rivière et mettent les bouchées doubles pour construire des lodges (certaines sections du trek ont encore très peu de lodges).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Siouplait ?